publicité

social

rss

Cession des sites d'Arjowiggins-Sequana : le Ministère du Redressement productif "sera mobilisé pour la recherche de repreneurs"

Les représentants des salariés des sites de Charavines et Wizernes du papetier Arjowiggins-Sequana ont été reçus par le cabinet d’Arnaud Montebourg, jeudi 17 avril. Le ministère a promis d'appuyer la recherche d'un repreneur.

Mis à jour le 18/04/2014

Se battre... pour survivre

"Se battre", c'est un doc sur les travailleurs pauvres de Givors sur Rhône. Ils sont 13 millions en France. Le savoyard Jean-Pierre Duret et sa compagne Andreana Santana sillonnent le pays avec leur film. Ce 18 avril vous pouvez les rencontrer à Cran-Gevrier et demain à Saint-Jorioz en Haute-Savoie.

Mis à jour le 18/04/2014

Près de 400 personnes pour défendre l'usine Arjowiggins de Charavines

Près de 400 personnes, - des ouvriers qui travaillent chez le papetier, des habitants du secteur et des élus des communes du voironnais - , ont défilé, ce jeudi 17 avril, pour défendre l'usine Arjowiggins à Charavines.  

Mis à jour le 17/04/2014

Restructuration "indispensable" de Sequana, propriétaire de l'usine Arjowiggins de Charavines

Mercredi 16 avril, le gouvernement a qualifié "d'indispensable" la restructuration du groupe papetier Sequana, annoncée la semaine dernière, et a assuré qu'il suivrait "avec grande attention" le processus de reprise des sites cédés, dont l'usine iséroise. 

Publié le 17/04/2014

Des candidats à la reprise d'Ascométal entendus

Quatre des 10 derniers candidats à la reprise du groupe sidérurgique Ascométal présentent leurs offres, ce mercredi 16 avril, aux représentants du personnel. Les 118 salariés du Cheylas, en Isère, veulent encore espérer de ces projets. 

Mis à jour le 16/04/2014

Accord conclu à La Poste de Faverges : fin de la grève après 9 jours de mobilisation

Les facteurs ont repris le travail à Faverges ce mercredi 16 avril. Ils avaient cessé leurs tournées pendant 9 jours pour protester contre une nouvelle réorganisation de leur travail, jugée inapplicable. La direction a lâché du lest et trouvé un accord avec la CFDT mardi soir.

Mis à jour le 16/04/2014

La direction d'Arjowiggins "relâchée" par les grévistes

Retenue sur le site de Charavines depuis jeudi 10 avril par des salariés menacés de perdre leur emploi,La direction du papetier Arjowiggins (groupe Sequana)  a été relâchée sans incident vendredi soir, a indiqué une source syndicale.

Mis à jour le 12/04/2014

Sortie de crise plus difficile que prévue chez ST Dupont

Ce vendredi 11 avril au matin, trois représentants du personnel de l'usine ST Dupont de Faverges se sont rendus en préfecture pour demander une médiation, dans le conflit qui oppose 19 salariés à leur direction, après l'occupation des locaux en février. 

Mis à jour le 11/04/2014

Deux membres de la direction d'Arjowiggins toujours retenus à Charavines

Ce vendredi 11 avril au matin, le site Arjowiggins de Charavines est toujours bloqué par les salariés. C'est ainsi depuis 24 heures, depuis que les 185 employés ont compris qu'une menace de fermeture plane sur leur site. Deux membres de la direction sont retenus.

Mis à jour le 11/04/2014

Reprise d'Ascométal: un haut fonctionnaire reprendrait 97% des salariés dont le site du Cheylas en Isère

11 offres de reprises d'Ascométal restent en lice, ce jeudi 10 avril. La CGT, majoritaire au sein du groupe sidérurgique, affiche sa "préférence" pour le projet de Frank Supplisson, un haut fonctionnaire, fin connaisseur de l'industrie, qui promet de conserver la quasi-totalité des effectifs.  

Mis à jour le 10/04/2014

Pages