publicité

justice

rss

30 ans de prison pour la "Veuve noire" de l'Isère : "fantasme" ou "juste" ?

Réactions des avocats après le verdict de la cour d'assises de l'Isère, qui a condamné Manuela Gonzalez à 30 ans de réclusion criminelle. "L'intime conviction l'a emporté sur la preuve", se réjouit la partie civile. La défense dénonce "une fiction" créée "de toute pièce".

Mis à jour le 20/04/2014

La "veuve noire de l'Isère" condamnée à 30 ans de réclusion

Ce vendredi 18 avril, peu avant 20 heures, Manuela Gonzalez a été condamnée à 30 ans de réclusion pour l'assassinat et une première tentative d'assassinat de son mari, Daniel Canon, en 2008. Les jurés ont plus que tenu compte du réquisitoire de l'avocat général qui avait demandé 25 ans. 

Mis à jour le 19/04/2014

"Veuve noire, mante religieuse... les mots m'égorgent, ils m'étouffent", déclare l'avocat de Manuela Gonzalez

Pas de preuves, mais un passé troublant. 25 ans de réclusion ont été requis devant les Assises de l'Isère à l'encontre de Manuela Gonzalez, 53 ans, accusée d'avoir tué son dernier mari et surnommée "la veuve noire". "Veuve noire, mante religieuse... les mots m'égorgent", a rétorqué son avocat. 

Publié le 18/04/2014

25 ans requis contre "la veuve noire"

25 ans de réclusion criminelle : c'est la peine requise ce vendredi 18 avril au matin, à l'encontre de Manuela Gonzalez, qui comparaît devant les Assises de l'Isère. Cette femme de 53 ans surnommée "la veuve noire", en raison d'un passé sentimental troublant, est accusée du meurtre de son mari. 

Mis à jour le 18/04/2014

Meurtre de Lathuile : l'auteur du coup de feu identifié parmi les 5 suspects

Quelques jours après l'arrestation de cinq suspects liés au meurtre de la gérante d'un camping de Lathuile, en novembre dernier, le substitut du procureur d'Annecy a précisé le déroulement des faits, lors d'une conférence de presse, ce vendredi 18 avril.

Mis à jour le 19/04/2014

L'ex-joueur de rugby Marc Cécillon règle ses comptes avec ses filles au tribunal

L'ex-international de rugby condamné en 2008 pour le meurtre de son épouse était en conflit avec ses filles à qui il reprochait de mal gérer les comptes familiaux. Il était convoqué lundi 14 avril avec elles au tribunal de Bourgoin-Jallieu où un accord aurait été trouvé.

Mis à jour le 17/04/2014

L'Etat condamné à verser 4500 euros pour avoir laissé installer des panneaux publicitaires dans le Vercors

C'est l'association "Paysages de France" qui a assuré la publicité du jugement. Et pour cause, elle était plaignante dans l'affaire. Le 15 avril, le tribunal administratif de Grenoble a condamné l'Etat à lui verser 4500 euros en raison de "la carence du préfet de l'Isère" dans le Vercors.

Mis à jour le 17/04/2014

La famille de Manuela Gonzalez soutient la supposée "veuve noire"

Le troisième jour du procès de Manuela Gonzalez, jugée devant les assises de l'Isère pour l'assassinat de son dernier mari, a été marqué par les témoignages de ses proches, persuadés de l'innocence de celle que l'on surnomme la "veuve noire".

Publié le 16/04/2014

Vol de 10.000 € d'alcool : deux salariés d'un magasin d'Annecy en garde à vue

Un salarié et un ex-salarié d'un magasin d'Annecy appartenant à une chaîne ont été placés en garde-à-vue. Ils auraient dérobé pour 10.000 euros d'alcool fort et de grands crus. La chaîne a alerté les autorités. Le Parquet pourrait décider ce soir d'une comparution immédiate.

Mis à jour le 16/04/2014

Opération anti-drogue à Vizille : les gardes à vue levées

Après la grosse intervention des gendarmes de Vizille et La Mure, mardi 15 avril au matin, les sept gardés à vue ont finalement été relâchés. Seulement 1,5 gramme de résine de cannabis a été saisi. Echec ou routine ?

Mis à jour le 16/04/2014

Pages