publicité

Saint-Hilaire-du-Touvet (38) : Le corps retrouvé

Le corps d'un grimpeur a été retrouvé ce jeudi midi après une soirée de recherches où 2 secouristes ont été blessés

  • Franck GRASSAUD
  • Publié le 26/05/2012 | 12:27
image_74060892.jpg
video title

St- Hilaire- du-Touvet :Accident de via ferrata

Le corps du grimpeur qui a trouvé la mort dans la via ferrata de Saint-Hilaire du Touvet a été localisé et récupéré ce 20 mai vers midi.

Mercredi 23 mai en fin d'après-midi un appel est adressé à la CRS Alpes, un adepte d'escalade aurait chuté alors qu'il s'engageait sur la via-ferrata qui monte à Saint-Hilaire-du-Touvet. Les secouristes de la CRS Alpes ne sont pas loin et interviennent rapidement avec l'appui d'un médecin du SMUR et grâce à l'hélicoptère de la sécurité civile. 

Un premier homme est déposé, mais le souffle des pales fait chuter un arbre qui tombe sur ses jambes. Il est blessé. L'hélicoptère revient et dépose d'autres sauveteurs. Cette fois, une chute de rochers bat leurs efforts en brèche et le médecin urgentiste est à son tour touché au thorax. Il sera évacué dans la foulée et hospitalisé.

Mais finalement, mercredi soir, les hommes de la CRS n'ont pas retrouvé de victime en contrebas. Les recherches ont repris ce jeudi matin et vers midi, ils ont en effet retrouvé le corps d'un grimpeur. 

Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de la rupture de la longe, à l'origine de cet accident mortel.

Selon la famille de la victime, celle-ci avait été vérifiée. La longe datait de cinq ans et n'était absolument pas obsolète.

les + lus

les + partagés