publicité

économie

rss

"Tup Tup" recrute dans les Pays-de-Savoie

La célèbre marque américaine d'ustensiles ménagers fait un carton dans les Savoie. Avec près de 700 conseillères, Tupperware n'arrive même pas à satisfaire la demande ! 

Mis à jour le 22/04/2014

Les résultats de Soitec affichent encore des pertes

Le fabricant isérois de matériaux semi-conducteurs Soitec a encore creusé ses pertes lors de son exercice décalé 2013/14. Il confirme néanmoins son objectif d'un retour à la rentabilité sur 2015-2016, via des cessions d'actifs et la poursuite de réductions de coûts.

Mis à jour le 22/04/2014

L'enquête publique sur le Center Parcs a commencé

Pour certains, c'est la dernière ligne droite avant les premiers coups de pioche. Pour d'autres, c'est, au contraire, le moment ou jamais de dire non au projet. L'enquête publique a commencé autour du Center Parcs des Chambaran, à Roybon.

Mis à jour le 22/04/2014

En Maurienne (Savoie), FerroPem fête cent ans de reconversions

Un siècle de reconversion. Créée en 1913, basée à Montricher (Savoie) et aujourd'hui détenue par un groupe espagnol, l'usine FerroPem ouvre ses portes au public ce week-end pour fêter ses 100 ans de réussite dans la Maurienne.

Mis à jour le 20/04/2014

Nespresso menacé par l'Autorité de la concurrence, Ethical Coffee jubile

Ethical Coffee, implanté à Ville-La-Grand en Haute-Savoie, concurrent de la firme Nespresso sur le marché de la capsule de café, espère tirer profit de la procédure pour "abus de position dominante" qui cible le géant suisse.

Mis à jour le 20/04/2014

Cession des sites d'Arjowiggins-Sequana : le Ministère du Redressement productif "sera mobilisé pour la recherche de repreneurs"

Les représentants des salariés des sites de Charavines et Wizernes du papetier Arjowiggins-Sequana ont été reçus par le cabinet d’Arnaud Montebourg, jeudi 17 avril. Le ministère a promis d'appuyer la recherche d'un repreneur.

Mis à jour le 18/04/2014

Zoom sur l'usine de papier Arjowiggins à Charavines

Depuis l'annonce de sa vente, voire de sa fermeture, le site Arjowiggins de Charavines a fait beaucoup parler de lui côté social. 180 salariés y travaillent. Des employés très fiers de leur production : du papier haut de gamme. Tout a commencé en 1850, grâce à un cousin des frères Montgolfier.

Mis à jour le 18/04/2014

Près de 400 personnes pour défendre l'usine Arjowiggins de Charavines

Près de 400 personnes, - des ouvriers qui travaillent chez le papetier, des habitants du secteur et des élus des communes du voironnais - , ont défilé, ce jeudi 17 avril, pour défendre l'usine Arjowiggins à Charavines.  

Mis à jour le 17/04/2014

Restructuration "indispensable" de Sequana, propriétaire de l'usine Arjowiggins de Charavines

Mercredi 16 avril, le gouvernement a qualifié "d'indispensable" la restructuration du groupe papetier Sequana, annoncée la semaine dernière, et a assuré qu'il suivrait "avec grande attention" le processus de reprise des sites cédés, dont l'usine iséroise. 

Publié le 17/04/2014

Le Trièves se fait du blé... raisonné !

Depuis 15 ans, la Minoterie du Trièves écrase le blé de paysans locaux qui cultivent de façon "raisonnée". Elle produit 9 500 tonnes de blé par an et emploie 25 personnes. Sa farine  est labellisée "Valcetri", valorisation des céréales du Trièves. 

Mis à jour le 17/04/2014

Pages

publicité