publicité

économie

rss

Des candidats à le reprise d'Ascométal entendus

Quatre des 10 derniers candidats à la reprise du groupe sidérurgique Ascométal présentent leurs offres, ce mercredi 16 avril, aux représentants du personnel. Les 118 salariés du Cheylas, en Isère, veulent encore espérer de ces projets. 

Publié aujourd'hui à 12h30

MAIKE Automotive trace sa route dans la sous-traitance automobile

Acteur majeur de la sous-traitance automobile en Europe, le groupe haut-savoyard MAIKE Automotive pense avoir trouvé une stratégie qui paie. Outre la production, le groupe propose des travaux de recherche et développement à ses clients. 

Publié aujourd'hui à 11h43

Accord conclu à La Poste de Faverges : fin de la grève après 9 jours de mobilisation

Les facteurs ont repris le travail à Faverges ce mercredi 16 avril. Ils avaient cessé leurs tournées pendant 9 jours pour protester contre une nouvelle réorganisation de leur travail, jugée inapplicable. La direction a lâché du lest et trouvé un accord avec la CFDT mardi soir.

Mis à jour aujourd'hui à 11h31

La Société des Thermes de Brides-les-Bains rachetée par la Compagnie Lebon et les Egyptiens de "Thala Invest"

La vente a été finalisée le 11 avril. La Compagnie Lebon et Thala Invest ont acheté la SET Brides et la SET Hôtels Brides-les-Bains pour un montant de 7,5 millions d'euros. Ces sociétés gèrent les établissements thermaux de Brides-les-Bains qui représentent plus de 10 millions de CA en 2013. 

Mis à jour le 14/04/2014

La 28ème édition du salon "Habitat et Jardin" à Chambéry, en Savoie

Le parc des expositions de Chambéry accueille jusqu'au lundi 14 avril le salon "Habitat et Jardin". Pendant quatre jours, 25.000 visiteurs sont attendus pour découvrir les nouvelles tendances d'un marché qui non seulement ne connaît pas la crise mais en bénéficie même.

Mis à jour le 12/04/2014

La direction d'Arjowiggins "relâchée" par les grévistes

Retenue sur le site de Charavines depuis jeudi 10 avril par des salariés menacés de perdre leur emploi,La direction du papetier Arjowiggins (groupe Sequana)  a été relâchée sans incident vendredi soir, a indiqué une source syndicale.

Mis à jour le 12/04/2014

Deux membres de la direction d'Arjowiggins toujours retenus à Charavines

Ce vendredi 11 avril au matin, le site Arjowiggins de Charavines est toujours bloqué par les salariés. C'est ainsi depuis 24 heures, depuis que les 185 employés ont compris qu'une menace de fermeture plane sur leur site. Deux membres de la direction sont retenus.

Mis à jour le 11/04/2014

La réouverture de la librairie Arthaud

L'enseigne Chapitre est tombée, au 23 Grande rue, à Grenoble. Ce vendredi 11 avril au matin, l'enseigne "Arthaud Librairie" a pris sa place. Mieux qu'une suite, le groupe "Rue des écoles", qui a repris les lieux, envisage une renaissance de l'établissement.  

Mis à jour le 11/04/2014

Parisiens et Bordelais parmi les derniers à profiter du ski

Ce vendredi 11 avril au soir, les académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles sont en vacances. Cette zone C sera l'une des dernières à pouvoir profiter des stations de sports d'hiver. Passé le 26 avril, la plupart des domaines vont fermer leurs pistes. 

Publié le 11/04/2014

Reprise d'Ascométal: un haut fonctionnaire reprendrait 97% des salariés dont le site du Cheylas en Isère

11 offres de reprises d'Ascométal restent en lice, ce jeudi 10 avril. La CGT, majoritaire au sein du groupe sidérurgique, affiche sa "préférence" pour le projet de Frank Supplisson, un haut fonctionnaire, fin connaisseur de l'industrie, qui promet de conserver la quasi-totalité des effectifs.  

Mis à jour le 10/04/2014

Pages

publicité