publicité

A Grenoble, le "Café Vélo" chouchoute votre bicyclette et vous aussi!

"Entre nous", la rubrique des belles idées de France 3 Alpes, vous propose de pousser la porte du Café Vélo qui vient d'ouvrir à Grenoble. On peut y faire réparer son vélo et boire ou manger un petit plat local. 

  • Par Valérie Chasteland
  • Publié le 17/01/2014 | 12:55, mis à jour le 18/01/2014 | 12:25
Le café vélo vient d'ouvrir à Grenoble
Le café vélo vient d'ouvrir à Grenoble
Quand sept jeunes Grenoblois mettent sur la table 2000 euros chacun et montent une Société COopérative Participative (scop) dans le quartier Berriat. C'est ainsi que le Café Vélo est né. C'est un lieu où l'on peut faire réparer sa bicyclette mais aussi prendre une boisson ou manger un repas bio et local, le midi, ou encore profiter de conférences organisées sur place. Le "Café Vélo" vient tout juste d'ouvrir et sa vocation première est de tout faire pour la petite reine.




Egalement dans "Entre Nous"

Également dans "Entre nous" ce jeudi 16 janvier, la Dictée du coeur. Elle est organisée chaque année à l'auditorium du Musée de Grenoble par le club Soroptimist Grenoble 2000 au profit de l'enfant bleu, enfance maltraitée. La 11e édition a lieu ce samedi 18 janvier à 15h30. Il en coûte 16 euros (6 euros si vous êtes étudiant) pour batailler avec la dictée 2014. Et si l'aventure vous plaît, sachez qu'il existe un club d'orthographe à Grenoble où l'on peut en découdre régulièrement avec les fôtes!

Enfin, parce que nous connaissons votre générosité, nous relayons l'appel de la lugeuse de la Plagne, Morgane Bonnefoy qui a besoin de 1000 euros pour aller aux Jeux de Sochi. Elle lance l'appel: "en luge pour Sochi 2014" sur une plate forme de participation collaborative.

les + lus

les + partagés