publicité

Le procureur général de Chambéry dans les coulisses de Méribel

Il vient de prendre ses fonctions de procureur général à Chambéry. Le secteur judiciaire de Jacques Dallest inclut des massifs et de nombreuses stations de ski. Le nouveau procureur s'est rendu à Méribel pour rencontrer les professionnels de la sécurité sur les pistes.

  • France 3 Alpes
  • Publié le 16/12/2013 | 17:17, mis à jour le 16/12/2013 | 22:02
C'est le procureur d'Albertville qui a suggéré cette journée
C'est le procureur d'Albertville qui a suggéré cette journée
Réunis pour la photo, des maires de stations de montagne, des représentants du syndicat national des moniteurs ou encore de la Fédération Nationale des Secours et des professionnels du droit. Ce n'est pas tous les jours qu'un procureur débarque sur les pistes en dehors d'une affaire judiciaire! Les échanges ont porté sur les différentes initiatives menées pour sécuriser les installations mais aussi sur la prévention et la sensibilisation des pratiquants. 

Pour le procureur général Jacques Dallest, c'était l'occasion de découvrir les coulisses d'un domaine skiable.
Sécurité aux Sommets

En matière de sécurité, la stratégie des 3 Vallées commence visiblement à porter ses fruits, Méribel et Courchevel sont aujourd'hui dans le peloton de tête des stations qui comptent le moins d'accidents chaque année.

En mars prochain, ce sont les professionnels de la montagne qui seront reçus au tribunal d'Albertville afin de mieux comprendre le fonctionnement de la justice en cas d'accident. 

les + lus

les + partagés