publicité

Le Golf d'Evian métamorphosé

9 mois et 7 millions d'euros plus tard, le parcours de "l'Evian Resort Golf Club" a été rendu à sa clientèle début juillet. Ce parcours de 18 trous est reconnu parmi les plus beaux d'Europe. Il accueillera mi-septembre "The Evian Championship", un tournoi Majeur.

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le 04/07/2013 | 11:24
Le "nouveau" Golf d'Evian © France 3 Alpes
© France 3 Alpes Le "nouveau" Golf d'Evian
La vue est imprenable sur le lac Léman et les Alpes, c'est la plus belle carte de visite du Golf d'Evian pour la clientèle étrangère. Mais, organiser le premier tournoi Majeur d'Europe Continentale, c'est une publicité sans commune mesure dans le milieu. Du 12 au 15 septembre, ce sera le cas. Un pari qui ne pouvait être relevé sans une rénovation totale du site. Neuf mois aurons été nécessaires. Un chantier mené dans "le respect total de l'environnement", aime-t-on rappeler du côté de la direction. Même les grenouilles ont été traitées avec égards!

Le "nouveau" golf d'Evian
Intervenants : Jean Yves Vulliez, Greenkeeper Golf d'Evian; Caroline Afonso, Golfeuse professionnelle; Yannick le Hec, Directeur Général Evian Resort


L'un des plus anciens parcours de France


L'histoire du Golf d'Evian remonte au début du XXe siècle. En 1904, la Société des Eaux Minérales construit un 9 trous en vue de l'ouverture d'un grand hôtel. Comme ça marche, 18 ans plus tard, le 9 trous passe à 18.

A la fin des années 80, le parcours est totalement rénové. Depuis 1994, année de la première édition de l'Evian Masters, ce parcours a aussi été remodelé de nombreuses fois et rallongé. 2013, restera comme l'année de la métamorphose.

Chantier golf club d'Evian

 

les + lus

les + partagés