publicité

Haute-Savoie : deux morts dans le crash d'un avion près d'Annemasse

L'accident s'est déroulé près de l'aérodrome d'Annemasse, sur la commune de Cranves Sales. Un petit avion de tourisme s'est écrasé dans un jardin après avoir percuté le toit d'une maison. Deux des occupants sont morts. Une 3ème passagère est grièvement blessée. 

  • France 3 Alpes
  • Publié le 04/03/2013 | 09:52, mis à jour le 04/03/2013 | 19:37
© France 3 Alpes
© France 3 Alpes
Les pompiers ont été appelés à 8h40.  Un petit bi-réacteur venait de s'écraser dans un jardin, sur la commune de Cranves Sales en haute-Savoie, après avoir touché le toit d'une maison. Il venait à peine de décoller de l'aérodrome d'Annemasse. Une trentaine de sapeurs-pompiers venus des casernes d’Annemasse, Gaillard, Saint-Julien-en-Genevois, La Roche-sur-Foron et Bonneville sont intervenus sur place. 

Dans le crash, l'avion a pris feu. Le pilote et un de ses passagers sont morts sur le coup. Une jeune fille qui se trouvait également à bord a été hospitalisée dans un état grave . elle souffre de multiples fractures. Sur les lieux, une soixantaine d'hommes pompiers et gendarmes ont éteint l'incendie et sécurisé le site.

Des riverains sous le choc


Alors pourquoi l'avion s'est-il écrasé alors qu'il venait de décoller ? S'agissait-il d'un vol de tourisme ou d'affaire ? A priori, les occupants de l'avion seraient français. La cellule d'investigation criminelle et la gendarmerie des transports aériens sont chargées de l'enquête.











les + lus

les + partagés