publicité

En tête du championnat de Fédérale 1, le CSBJ poursuit sa reconstruction

Bourgoin a encore une fois largement dominé la partie face à Aubenas, 59 à 13, devant son public. En Fédérale 1, les ciel et grenat survolent le championnat et poursuivent leur reconstruction.

  • Par Isabelle Guyader
  • Publié le 03/03/2013 | 19:16, mis à jour le 03/03/2013 | 19:19
csbj.jpg

Le club est d'ores et déjà assuré de jouer les phases finales qui débuteront en avril prochain. Le CSBJ navigue aisément en tête du Championnat de Fédérale 1 .

Le stade Rajon était plein à craquer ce 3 mars, pour le voir battre son adversaire à plat de coutures. L'ancien club de Pro D2, victime de gros problèmes financiers, placé en liquidation judicaire et rétrogradé l'été dernier peut toujours compter sur ses supporters. Il poursuit aussi avec constance sa reconstruction.

Très vite les Ciel et Grenat se sont imposés. Invaincus, ils caracolent en tête de leur poule. Mais pour en arriver là, il aura fallu trouver ses marques en Fédérale 1, et adapter son jeu.

Le challenge n'a pas effrayé les piliers du club. Fidèles,  Péclier, Levast, Moinot par exemple, artisans de la réussite, ont choisi de rester malgré la tempête.

Pour Alexandre Péclier "on a vécu tellement de bons moments qu'il ne fallait pas laisser tout tomber, nous avons beaucoup de jeunes à accompagner,il faut essayer de retrouver le chemin du professionnalisme le plus vite possible"

Car le temps presse. Dans l'équation du CSBJ cette année, il y a son centre de formation, sa richesse. En ligue amateur, le club dispose de 2 ans, pas plus, pour remonter en Pro D2 et ne pas le voir disparaître. Le centre de formation , c'est un révélateur de talents, un état d'esprit aussi.
"Ca fait 9 ans que je suis au club" explique Maël Moinot "j'ai pu découvrir le monde professionnel. A partir du moment où on est bien dans une famille on veut pas la quitter."
CSBJ : bilan de saison
Intervenants :Martial Manier Psdt du CSBJ, Laurent Mignot Manager Général du CSBJ, Alexandre Péclier 1/2 d\

 

les + lus

les + partagés